V. Tenzin Penpa

Vénérable Gueshé Tenzin Penpa, moine bouddhiste Tibétain du Monastère de Gyuto à Tenzingang, est à l’initiative de la création de l’association en 2008, dont le but est de faire connaitre la culture tibétaine et tout spécialement de venir en aide à tous les villageois du village de refugiés tibétains de Tenzingang, situé dans l’Arunachal Pradesh au nord-est de l’Inde.

Entré au monastère en 1973 à l’âge de 9 ans, et passant avec succès tous les examens à l’Université Tantrique du monastère de Gyutö de l’école Gelugpa, il a le titre de Guéshé Ngarampa.

Maître de chant et enseignant jusqu’en 2005 la philosophie, le chant et l’art des mandalas pendant 17 ans, il pratique aussi l’astrologie tibétaine.
Il a également enseigné dans d’autres monastères ou centres bouddhistes dans différents pays : USA, Canada et Singapour en 1991, Australie en 1995, Zanskar (monastère de Jamling) en 1997 et 1998, Népal. De fin 1999 à fin 2002, il sera administrateur du monastère de Gyutö .

De 2003 à 2005, avec un groupe de moines, il effectue des tournées de chant en Europe et au Japon, ainsi qu’au spectacle « Loungta » de Bartabas au Cirque équestre Zingaro en France.

Depuis il travaille en France et continue à vivre et à transmettre à tous, la philosophie bouddhiste tibétaine, réalisant des pratiques spirituelles d’amour-compassion, comme les mandalas, récitant des mantras pour la Paix dans le monde… en vue d’aider tous les êtres.