Marrainage

Marrainage

L’association n’axe pas ses actions sur les marrainages (ou parrainages), toutefois elle en réalise quelques uns, ponctuels ou plus réguliers à la demande du Monastère Gyuto de Tenzingang ou des responsables locaux du Settlement de Tenzingang. Il peut s’agir d’étudiant, car les frais de scolarité sont généralement importants en Inde, si bien qu’il est difficile aux parents de contribuer au financement des études ; ou éventuellement d’une famille dans le besoin…

En 2022, l’association à travers ses marraines apporte son aide à :

– Tenzin Palkye à Bylakuppe, en dernière année d’études d’infirmière dans le Kerala, nous remercions Mme Leroy, sa marraine.

– Tashi Dema soutenue par Michele Lemaire, sa marraine depuis quelques années, a terminé brillamment ses études d’infirmière à Mangalore. Elle postule à un poste en hôpital soit à Delhi soit à Tawang sa ville d’origine en Arunachal Pradesh où elle aimerait s’installer. Nous l’aidons financièrement ( loyer, nourriture…) jusqu’à ce qu’elle trouve du travail.

Tashi Dema de Tawang lors de son diplôme final ! Elle doit passer un examen complémentaire pour travailler à l’hopital de Tawang

     Tashi Dema arrivée chez elle à Tawang

– Namdrol au Sikkim étudie en 2e année d’études de la médecine tibétaine et chirurgie sur une formation de 6 ans. Elle travaille beaucoup, sa situation ne lui permet pas de visiter ce magnifique état indien. Elle fait en sorte que ses parents et Arlette Bellon, sa marraine, soient fiers d’elle.

– En 2021, une aide ponctuelle a été apportée par l’association à Tenzin Tselha qui vient d’arriver en France pour suivre des cours de français à la Sorbonne. Tenzin Penpa prend en charge ses études, son logement et nourriture.